Recherche

L’entrepreneuriat social séduit de plus en plus les jeunes géné­ra­tions. Bien qu’ils soient des acteurs clés du monde d’aujourd’hui, les jeunes sont sou­vent mis à l’écart. Leurs points de vue sont rare­ment pris en consi­dé­ra­tion de façon active et créa­tive, même lorsque leurs aînés bâtissent les uni­vers que ces jeunes devront faire vivre.

Il importe de trou­ver et de tes­ter les formes de par­ti­ci­pa­tion qui seront les leurs dans ce type d’engagement, dont la dimen­sion est à la fois pra­tique, éthique, sociale et éco­no­mique, et qui exige un niveau éle­vé de créa­ti­vi­té tech­nique et intel­lec­tuelle. C’est un pari qu’Ahimsa Fund a lan­cé il y a quatre ans avec dif­fé­rentes écoles de com­merce dans le monde.

IMP-MaggyEthics and Performance Young Generation Team at ART2015Universidad Peruana Cayetano Heredia Hong Kong University